Les trapèzes sont souvent absents des programmes d’entrainement, pourtant, bien développés et massifs, ils valorisent esthétiquement le physique en donnant une impression de force et de puissance. Ces muscles sont particulièrement importants dans plusieurs sports comme la boxe ou la lutte, mais aussi dans les sports collectifs comme le rugby ou le football américain.

SmartWorkout Elite, le meilleur kit élastique de musculation
On débute les bonnes résolutions 2022 : SmartWorkout Elite, élu meilleur kit élastique de musculation
  • L'accessoire idéal pour se muscler à la maison rapidement !
  • Barre de curl intégré
  • Jusqu'à 115 kg de résistance
  • Une variété d'exercices impressionant
  • Rapport qualité excellent
  • Livraison express
  • Garantie 5 ans

Quels sont les meilleurs exercices de musculation pour les trapèzes ? Comment bien muscler les trapèzes ? Vous trouverez dans cette rubrique les meilleurs exercices pour les trapèzes.

Le trapèze, qui tire son nom de sa forme, s’étend du cou aux épaules et va jusqu’au milieu du dos. Ils sont formés de 3 parties : le faisceau supérieur qui va du cou à l’épaule et est visible de face, le faisceau moyen (dans le dos) et le faisceau inférieur.

Les trapèzes sont sollicités par bon nombre d’exercices du dos et des épaules, mais on peut faire des exercices spécifiques d’isolation comme les haussements d’épaule (shrug) à la barre au aux haltères, qui visent plus particulièrement les fibres supérieures.

Il n’est pas recommandé de trop développer ses trapèzes quand on n’est pas très large des épaules et du dos. Du point de vu esthétique cela donne une impression d’épaules tombantes. Enfin, il est conseillé d’étirer régulièrement les trapèzes et les muscles du cou, car ils sont souvent tendus et contractés.

Exercices pour les trapèzes