Le sport de Mixed Martial Arts est un des plus populaire au monde aujourd’hui et il continue de grandir. Les fans encouragent le sport et le suivent de très près. Rien de cela ne serait possible sans les athlètes de ce sport qui donne un spectacle époustouflant pour leurs fans. La liste qui suit est un décompte des 10 meilleurs combattants au monde, toutes catégories confondues pour 2009. Bien sur, ces listes peuvent toujours être différentes de personnes en personnes, mais les combattants présentés ci-dessous méritent tous de faire parti de ce décompte.

SmartWorkout Elite, le meilleur kit élastique de musculation
On débute les bonnes résolutions 2022 : SmartWorkout Elite, élu meilleur kit élastique de musculation
  • L'accessoire idéal pour se muscler à la maison rapidement !
  • Barre de curl intégré
  • Jusqu'à 115 kg de résistance
  • Une variété d'exercices impressionant
  • Rapport qualité excellent
  • Livraison express
  • Garantie 5 ans

Sommaire

1. Anderson Silva

Anderson Silva est un Brésilien qui est présentement le champion des poids moyen de la UFC et est considéré par plusieurs personnes comme étant le meilleur combattant au monde. Il a un record professionnel de 24 victoires et 4 défaites dont une, par disqualification. Depuis son arrivée dans la UFC en 2006, il est invaincu et détient maintenant le record pour le plus de victoires consécutives dans la UFC. Il a affronté les meilleurs combattants de sa division et a gagné les combats avec facilité. A noter, en 2018, il est contrôlé positif à un produit dopant : la methyltestosterone.

2. Fedor Emelianenko

Ce Russe de 32 ans, est aussi considéré par plusieurs comme étant le meilleur combattant de MMA au monde et ce, même s’il n’évolue pas dans la UFC; il préfère se battre au Japon, où il est très connu par les fans. Son record est de 30 victoires et seulement une défaite depuis ses débuts en 2000. Il a vaincu les meilleurs combattant de sa division des poids lourds. 

3. Georges St-Pierre

Georges St-Pierre est un combattant qui vient du Québec et qui détient la ceinture des poids mi-moyens de la UFC. Son sourire et ses bonnes manières font de lui un des combattants les plus populaire au monde. De plus, dans l’octogone, il domine ses adversaires. Ayant eu seulement deux défaites dans sa carrière, Georges revient toujours plus fort à la suite d’une défaite et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

4. Lyoto Machida

En Quatrième place, on retrouve un autre Brésilien, nommé Lyoto Machida. Il est un des bons amis de Anderson Silva de plus, ils s’entraînent ensemble. Machida est un des seuls combattants à avoir une base de Karaté dans ce sport et cela l’a mené à être un des combattants les plus dominant du monde. Il est le champion de la catégorie lourd-léger de la UFC et personne ne semble être capable de trouver l’astuce pour le battre, puisqu’il est encore invaincu après 15 combats. Il est considéré par la majorité des fans comme étant le meilleur combattant pour esquiver les attaques de ses adversaires.

5. BJ Penn

BJ Penn est un américain qui évolue dans la UFC depuis 2001 et il est une légende du sport. Il est, en ce moment, champion des poids légers de la UFC et personne ne peut le détrôner. Penn est très habile au sol et est aussi l’Américain à avoir eu sa ceinture noir en Jiu-Jitsu brésilien le plus rapidement, puisqu’il l’a obtenu après 3 ans alors que la moyenne est de 10 ans. Il est plutôt détesté par les fans du Québec pour ses remarques envers Georges St-Pierre, mais il reste un des meilleurs au monde.

6. Miguel Torres

Miguel Torres est le plus petit des combattants dans notre palmarès, puisqu’il est champion de la division des poids coq de la WEC, donc il combat à 135 livres. Il a une fiche professionnelle assez impressionnante de 38 victoires avec seulement une défaite. Il pense monter de catégorie de poids et se battre dans la division des poids plume, peu importe si cela est fructueux ou pas, Torres est un des meilleurs combattants au monde.

7. Rashad Evans

Rashad Evans est un Américain et ancien champion de la UFC dans la catégorie des poids lourd-léger avant sa défaite contre Lyoto Machida. En fait, sa défaite contre Machida est la seule de sa carrière après 15 combats. Evans est le gagnant de la deuxième saison de la populaire télé-réalité de la UFC The Ultimate Fighter et a longtemps été sous-estimé avant sa victoire par KO contre le légendaire Chuck Liddell.

8. Mike Brown

Mike Thomas Brown est le champion de la WEC dans la division des poids plume. Il était inconnu par plusieurs fans avant sa victoire surprise contre l’ancien champion Urijah Faber à WEC 36. Depuis, il a prouvé que sa victoire contre Faber n’était pas due à la chance, puisqu’il a réussi à le rebattre dans un combat revanche à WEC 41. Pour un combattant que peu de gens connaissaient, Mike Brown a fait tout un impact dans le monde de la MMA.

9. Dan Henderson

Quand on commence à penser aux combattants qui ont fait leur marque dans le sport de la MMA, Dan Henderson doit être un des premiers noms qui nous viennent en tête. Il est un ancien lutteur olympique qui est devenu un combattant professionnel en 1997. Il est reconnu pour être quelqu’un de très calme qui parle très rarement en mal de ses adversaires. Il a affronté les meilleurs combattants au monde et en a battu plusieurs. À un certain moment en 2007, il était champion des poids lourd-léger et des poids moyens en même temps dans l’ancienne organisation PRIDE.

10. Urijah Faber

Urijah Faber est un combattant de la WEC dans les poids plume. Il détient un record de 22 victoires avec 3 défaites, dont deux contre notre numéro 8, Mike Brown. Faber à longtemps été considéré comme étant le meilleur combattant à 145 livres et même après ses deux défaites contre Mike Brown, plusieurs personne croient que Faber pourrait battre Brown si une troisième rencontre avait lieu, puisqu’il s’est cassé la main droite lors du deuxième combat au premier round. Faber est un des combattants les plus spectaculaire dans la MMA et aussi un des plus populaire.