Crossops, la méthode d'entraînement !


Par Dorian - Lifestyle

Le CrossOps (Cross Opérationnel) est une méthode de préparation physique opérationnelle créée en 2013 au sein des forces spéciales françaises par Guillaume H.
S’inspirant de ce qui se fait de mieux dans différents domaines de référence en matière de condition physique (sports de combat, activités cardio, musculation fonctionnelle, exercices poids de corps et activités physiques militaires), l’objectif de la méthode est de répondre aux contraintes opérationnelles que rencontrent les professionnels qui s’engagent sur le terrain. En effet, ces derniers n’ont pas forcément le temps ni les moyens techniques de s’entrainer et maintenir en permanence un niveau optimal de condition physique.


Le Crossops


Le CrossOps s’appuie sur les principes de base suivants :

  • Des séances courtes (entre 15 et 45 minutes) et intenses appelées WODs, composées d’activités cardio et de mouvements de musculation fonctionnels simples d’exécution
  • Pas ou peu de matériel nécessaire, le CrossOps se pratique n’importe où, n’importe quand
  • Des temps de récupération entre chaque exercice très courts voire aucun temps de repos pour gagner en intensité et en efficacité

La méthode s’articule selon la partie de votre corps que vous voulez travailler (les membres inférieurs, les membres supérieurs ou le corps complet) et sont classés par niveaux de performance (élémentaire, intermédiaire, avancé).

C’est vous qui construisez votre séance selon vos objectifs et les moyens que vous avez à votre disposition. Vous pouvez vous entraîner n’importe où, n’importe quand, que ce soit dans votre salon, dans la rue, dans un parc ou dans votre salle de sport en complément de votre entraînement habituel. Vous déterminez vous même l’intensité de la séance en adaptant les temps de récupération et le nombre de répétitions, ce qui vous permet de vous entraîner seul ou à plusieurs avec des niveaux différents.



Le CrossOps s’adresse aux membres des unités opérationnelles, à celles et ceux qui s’engagent chaque jour sur le terrain dans le cadre de leur activité professionnelle et qui doivent se maintenir en forme en permanence mais aussi tous les actifs qui souhaitent obtenir une meilleure condition physique.


Quels sont les avantages du CrossOps ?


Crossops est une méthode d'entraînement qui peut développer vos capacités, entre autre :

  • Développer une excellente condition physique opérationnelle grâce à des séances courtes et intenses
  • Développer la puissance, l’endurance, la tonicité et la souplesse
  • Limiter le risque de blessures : l’utilisation de mouvements simples d’exécution et le respect d’une programmation équilibrée laissant de la place pour la récupération vous permettront de vous préserver au maximum
  • Développer un physique opérationnel pour faire face aux épreuves du quotidien

Comment peut-on s’entraîner avec CrossOps ?


Pour pratiquer cette méthode de préparation physique opérationnelle, il suffit de commander le manuel CrossOps (sur le site crossops.fr mais aussi sur la Fnac, Amazon et Cultura). Vous y trouverez plus de 600 WODs dont 300 sans matériel, des conseils en matière d’entraînement, de nutrition, de préparation mentale mais aussi un nombre infini de séances à personnaliser vous-même pour atteindre vos objectifs à votre rythme.

Sur le site www.crossops.fr vous trouverez également des offres de coaching en ligne d’une durée de 3 ou 6 mois pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.


CROSSOPS !
Un entraînement sportif militaire pour vous préparer physiquement et mentalement.
Crossops

Salon FIBO 2014 !
En direct du Fibo, le plus grand rendez-vous d'Europe de la forme.
Fibo 2014

INTERVIEW Claudia Leger !
Interview et parcours de Claudia Leher qui a transformé son corps.
Interview Claudia

Les ROIS du MMA en 2012 !
Découvrez quels sont les meilleurs combattants de MMA en 2012 ?
Les rois du MMA

INTERVIEW culturiste naturel
Notre interview d'un culturiste naturel : Olivier Tovagliaro.
Interview culturiste